D’où viennent les incompréhensions?

 

Réponse : les 5 marches ou niveaux de conscience

 

Souvent même avec nos proches il y a des incompréhensions, celles-ci sont simplement des conflits de perception. C’est-à-dire que nous aspirons, pensons, parlons et agissons motivés par la base des croyances qui nous habitent et nous découvrirons que nous n’avons pas tous la même base.

 

Cette base ou ce niveau de conscience est la marche où nous sommes rendus. C’est de cette incompréhension que viennent les conflits et les guerres. Plusieurs disent : « c’est ma marche qui est la seule et unique manière de voir les choses » et plusieurs pensent même que l’autre doit mourir s’il ne voit pas les choses comme eux.

 

L’Éveil exige de monter plusieurs marches. Il n’est instantané pour personne, même si parfois on espère qu’il le soit. Cette vision plus large nous permettra une meilleure compréhension de nous-mêmes et des autres, ce qui veut dire moins de rigueur et plus de compassion envers nous-mêmes et envers les autres.

 

Sur le chemin de l’éveil, plusieurs marches ou phases sont nécessaires et chacune d’elles est précieuse et devrait se monter sans jugement. Ce processus d’éveil est le même pour toutes les formes de vies qui se sont endormies.

 

Nul n’est plus grand et plus aimé; nous passons tous de l’éveil-choc, à l’éveil magique, qui mène à l’éveil quantique, qui ensuite s’ouvre sur l’éveil spirituel, et finalement à l’Éveil Un.

 

Voici de marche en marche, ou d’étape en étape comment s’opère le réveil à notre « être réel ».

 

L’éveil-choc : première marche

 L’éveil magique : deuxième marche

 L’éveil quantique : troisième marche

 L’éveil spirituel : quatrième marche

 L’éveil Un : cinquième marche

 

« Ne plus souffrir du tout, une décision. »