Nos Publications

 

UN MOT DE L’AUTEURE

 

Voulez-vous juste moins souffrir ou ne plus souffrir du tout?

 

Toute ma vie, j’ai cherché le moyen de moins souffrir, j’avais appris que la souffrance était indissociable de la vie et que cette souffrance me faisait grandir et même atteindre la sagesse. Foutaise, si la souffrance était mon enseignante je n’essaierais pas de toujours m’en protéger. Je remarque que toute la journée et en toute circonstance j’essaie de protéger mon corps de la souffrance. J’étais d’accord à souffrir, mais pas trop et pas trop souvent. C’est un non-sens! Si la souffrance est bonne pourquoi chercher à l’éviter?

En cherchant à moins souffrir, j’ai compris que la souffrance ne nous apprenait rien de bon. Elle ne nous apprend rien d’autre qu’à nourrir de la rancœur contre Dieu, notre famille, notre patron, nos employés, nos institutions, notre nourriture, et bien d’autres choses encore. La souffrance sous toutes ses formes ne nous apporte que la misère, la pauvreté, la maladie et comme récompense finale, la mort.

J’ai découvert aussi qu’à vouloir moins souffrir nous perdions notre dignité et qu’à ne plus vouloir souffrir du tout nous la retrouvions. Une nouvelle santé d’esprit et une nouvelle manière de voir les choses nous éveillent et nous guident. C’est comme si nous devenions en cohérence avec la vie. Un nouveau paradigme se met en place et l’Univers, la Vie, ou Dieu nous dirige vers un nouvel Enseignant et un nouvel Enseignement et nous apprenons vite à vivre autrement. Quelle merveille de savoir que dans la Vie il n’y a pas de souffrance, de sacrifice, de maladie, d’accident et pas même de mort.

Cette découverte a été pour moi un vrai miracle, avec ce nouveau point de mire, toute ta vie prend la couleur de cette découverte. Savoir que la Vie ne veut pour moi que mon bonheur et que la souffrance de quelque nature que ce soit ne fait pas partie du plan du Créateur pour moi ni pour quiconque d’autre, quelle merveille! Savoir qu’en changeant mon état d’esprit par rapport à la souffrance cela changerait ma vie, c’est extraordinaire! 

Si comme moi vous avez le désir de ne plus souffrir du tout, cet enseignement est pour vous. Si c’est le vrai que vous recherchez au lieu des illusions qui vous font du mal, cet enseignement est aussi pour vous.


Henriette Poirier