« Un Cours en Miracles »

 

Est-il un enseignement linéaire

            ou holographique?

 

 

Qui sommes-nous? Des êtres linéaires qui évoluent comme des plantes naissent et meurent ou bien des êtres holographiques qui possèdent déjà tout depuis toujours parce qu’ils sont le Tout.

 

« Un Cours en Miracles » est un nouvel enseignement parce qu’il est holographique et non linéaire. Il nous amène à penser de manière holographique c’est-à-dire dans l’Éveil et non comme avant en additionnant des informations qui nous feront croire qu’à la fin du livre nous aurons progressé parce que notre mental sera plus satisfait. Inconsciemment, nous lisons ce livre en cherchant un truc, un secret, une solution personnelle que nous pourrons adapter à notre quotidien pour vivre mieux et mieux mourir et non pour devenir libre.

 

« Un Cours en Miracles » nous incite à quitter le monde linéaire éphémère pour le monde holographique éternel. Il réanime en nous le goût d’être « tel que Dieu nous a créés » et nous ne sommes pas des corps séparés qui vivent en concurrence les uns avec les autres de la naissance à la tombe. Nous sommes de « pur esprit immortel » qui vivons depuis toujours les uns dans les autres éternellement sachant que ce qui est en l’un est en tout et quand l’un s’éveille nous nous éveillons tous.

 

Il n’y a qu’une seule loi, l’amour, et il est le même pour tous.

Il n’y a qu’une seule abondance et elle est la même pour tous.

Il n’y a qu’une seule joie et elle est la même pour tous.

Il n’y a qu’une seule paix et elle est la même pour tous.

Il n’y a qu’une seule Volonté et elle est la même pour tous.

 

La Volonté de Dieu notre Père est le bonheur pour tous, ma volonté est le bonheur pour tous mes frères et tous mes frères veulent le bonheur pour moi.

 

Croire le contraire n’est qu’une croyance linéaire, un rêve égotique éphémère dont « Un Cours en Miracles » nous éveille tous ensemble.