Êtes-vous un praticien d’Un Cours en Miracles? Voici en résumé qui ils sont.

 

— Ce sont tous ceux et celles qui ont demandé « une nouvelle manière de voir les choses ». Ils sont conscients de ne pas savoir et acceptent d’apprendre joyeusement comment mettre en pratique chaque jour dans leur quotidien les principes enseignés par UCEM.

 

— Ce sont ceux qui ressentent faire partie d’une fraternité en voulant intégrer tous et toutes dans la même Filialité des Fils de Dieu.

Pourquoi? Parce qu’exclure un frère est impossible puisque nous sommes « Un ». Ils sentent qu’ils font partie d’un plan d’Éveil plus grand qu’eux, un plan holographique.

 

— Ce sont ceux qui savent que l’autre, notre frère, nous montre seulement ce que nous devons nous pardonner à nous-mêmes.

Pourquoi? Parce que notre frère n’est que le témoin de l’amour ou d’un appel à l’amour ce qui nous apprend le pardon quantique qui est le pardon de soi par l’autre.

 

— Ce sont ceux qui pratiquent régulièrement c’est-à-dire plusieurs fois par jour ce pardon quantique. 

Pourquoi? Parce qu’ils sont conscients que ce qui guérit l’un guérit l’autre et ce qui bénit l’un bénit l’autre.

 

— Ce sont ceux qui ont reconnu que derrière l’ego et toutes ses solutions, même aux allures spirituelles, tout était vide et faux. « Ne sous-estime pas le besoin pour toi d’être vigilant contre cette idée de compétition ou de concurrence ».

Pourquoi? Parce que c’est d’elle que viennent tous tes conflits en nourrissant notre besoin d’être participant à ce vide et ami de l’ego.

 

— Ce sont ceux qui ont reconnu que jamais l’ego ne deviendra notre ami.  
Pourquoi?
Parce que l’ego est un tueur toujours en colère et il est en colère parce qu’il est la projection de notre sentiment de culpabilité d’où a suivi notre besoin de nous punir.

 

— Ce sont ceux qui savent que ce monde n’est pas un monde d’évolution, mais un monde duel dont nous devons nous éveiller.

Pourquoi? Parce que nous ne sommes pas des êtres duels, mais nous sommes un pur esprit totalement régi par la loi d’amour. « Nous sommes tous les Fils aimants d’un même Père entièrement aimant ».

 

— Ce sont ceux qui ont accepté, comme Jésus l’avait accepté, l’autorité du Père et qui suivent comme Lui l’Enseignement du Saint-Esprit pour enfin nous éveiller d’un rêve égotique.

Pourquoi? Parce que nous savons que nous ne sommes pas l’ego.

 

Avec la pratique des leçons, la lecture des textes et le pardon quantique, nous décidons de cesser de voir l’ego partout pour voir le Saint-Esprit partout et par notre décision nous en faisons l’expérience.

 

Comment? En demandant au Saint-Esprit de nous aider à conscientiser : « 1-Que je suis responsable de ce que je vois.

   2-Que je choisis les sentiments que j’éprouve, et que je décide quel but je voudrais atteindre.

   3-Que tout ce qui semble m’arriver, je le demande, et je reçois comme j’ai demandé ».

 

Comme tous les praticiens d’UCEM savent que nous n’avons qu’une seule fonction en ce monde qui est celle de guérir par le pardon de soi par l’autre, ils sont heureux d’apprendre et de pratiquer une nouvelle forme de pardon. Ils l’appliquent de manière quantique pour atteindre la paix et guérir en passant du mauvais rêve au beau rêve pour pouvoir ensuite accepter l’Éveil par le Père.

 

« Un Cours en Miracles » contient un Enseignement pratique et pour le comprendre nous devons en faire l’expérience et l’expérience de ce jour est le fondement de l’expérience du jour suivant et c’est grâce à cette conscience que nous devenons d’heureux praticiens d’UCEM.